Accéder au contenu principal

La Star de la semaine est Fally Ipupa


podcast



Faustin Ipupa N'Simba, né à Kinshasa le 14 décembre 1977, est un chanteur, guitariste, auteur-compositeur et danseur congolais (RDC) .Il a fait des essais au Wenge Musica Maison Mère dans sa jeunesse vers les années 1996 ensuite il a fait partie du Quartier Latin International de 1999 à 2006, avant d'entamer une carrière solo.

Jeunesse

Né le à Kinshasa en République démocratique du Congo dans une famille nombreuse, Fally Ipupa est bercé par la musique depuis son plus jeune âge. Ayant une éducation catholique, il commença par chanter à la chorale de l'Église. À l'adolescence, le jeune congolais débute sa carrière musicale dans divers petits groupes à Kinshasa, au milieu des années 1990. Fally attire l'attention grâce à sa voix mielleuse et finit par intégrer les petits groupes de son quartier, notamment le « New City » ou encore « Nouvelle Alliance ». Mais ce n'est que vers la fin des années 1990 que le jeune artiste intégrera un groupe de renommée nationale, « Talents Latents », avec qui il enregistrera un premier album.
Fally s'improvise alors chanteur, guitariste et danseur.

Quartier Latin International

À la fin des années 1990, une rencontre clé scelle le début d'une ascension musicale, celle avec le Quartier Latin International de Koffi Olomidé. Fally y trouve sa place et devient chef d'orchestre de celui-ci. Il intervient successivement sur AttentatForce de FrappeEffrakataAffaire d'ÉtatMonde Arabe et Danger de mort.Il pose sa première véritable chanson, Éternellement, sur l’album Force De Frappe. Il est également connu pour les duos qu'il a réalisé avec Koffi Olomidé dans Effrakata nottament avec Effervesent en 2001. Le public congolais qui affectionne les sobriquets et les superlatifs ne tardera pas à le surnommer ‘Dicaprio’ pour sa beauté, ‘Anelka, le transfert le plus cher’ pour sa valeur, ou encore ‘La merveille’ pour son talent.
Il entame son projet en jonglant entre travaux de son album intitulé Droit chemin et celui de son orchestre le Quartier LatinDanger de mort.

Début de carrière solo et la Bombe numerique "Droit Chemin"

Les F Vict'Team (un mélange du mot français “Victoire” et de l'anglais “Team”, ce qui signifie “L'Équipe qui Gagne” ) est un groupe de musique congolais dirigé et fondé par Fally Ipupa. En 2006 il présente son premier album solo Droit Chemin produit par David Monsoh de Obouo Music (connu pour avoir travaillé avec des noms de la chanson africain dont Koffi OlomidéPapa WembaDJ Arafat et avoir lancé Douk Saga et la JetSet). Il collabore avec Maïka Munan, Krys (musicien)Mokobé du 113 et Ben-J des Nèg' Marrons, avec notamment des chansons comme LiputaOrgasy et Sopeka qui sortent en République démocratique du Congo et en Afrique.
Son succès se manifeste lorsque celui-ci obtient un disque d'or pour plus de 100000 exemplaires vendus.




 Fally Ipupa  doit être pour nous un modèle de réussite car son parcourt démontre qu'il ne s'est jamais éloigner de ses rêves et qu'il n'a pas sauté les étapes de la réussite.


Je t'invite aussi au festival des grillades au stand 45 pour plus d'info clique sur STAND 45 
Besoin d'une baladeuse ? Tu as surement déjà entendu parlé des espadrilles clique sur Espadrilles pour passer ta commande.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parole Dadju : KITOKO

Notre coup de cœur d'amour de ce week-end Dadju : KITOKO 

Laisser moi vous racontez l'histoire d'une femme qui ma pas retenu 
Jolie visage mais avec aucune forme quand je l'ai connu 
Les années sont passer elle grandit faut voir ce qu'elle est devenue 
Surcharger de haut en bas ce que les hommes veulent c'est de la voir nue 

Et vue que j'étais là dès le début, J'pensais être son élu 
Je lui avais fais la promesse avant tout sa de l'épouser 
J'lui ai dit j'étais là dès le début, maintenant tu n'me vois même plus 
C'est ton nouveau corps qui ta donné la force de me repousser 

Sa beauté elle est abusée, Comment vous la décrire en un seul mot 
Kitoko kitoko kitoko éh..il n'y a qu'elle que je vois j'en veux pas une autre 
Sa beauté elle est abusée, Comment vous la décrire en un seul mot 
Kitoko kitoko kitoko éh..il n'y a qu'elle que je vois j'en veux pas une autre aaaanh 

Mais le problème qu'il y a entre nous, elle ferme ja…

Poème : Bonne fête de l'indépendance

De la colonisation à l'indépendance De la guerre à plus de tolérance Du sous-développement à l'abondance Notre histoire s'écrit à l'ancre de l'émergence

Jour d'amour et de joie Arc en ciel d'espoir Le bonheur de s’y voir L'indépendance de l'ivoire

Nous avons 56 ans Le combat continue  La politique ne nous séparera plus Nous sommes émergents. 


Bonne fête de l'indépendance ! 

Vous pouvez aussi lire le poème du vendredi passé cliquez sur : Poème : Vous m’avez manqué .Si vous aimez, partagez :) . Vous aussi vous êtes  passionné de poésie? vous voulez partager  avec nous vos poèmes chaque vendredi? Contact nous sur confessionetconseil@gmail.com 

Les Garba Chiantes : La vérité sur l’affaire Fatima Sibe raconté par deux gos afférés

Les garba Chiantes:" Nous on vous critique et on vous fait chier. Si tu ne voulais pas qu’on parle de toi et de tes bêtises fallait rester dans ton coin tchrrR".



Affaire Fatima sibe Le commissaire du port Abdoul Zakh Meite( fils de Meite Bazoumana Kader eg l'ex de la présentatrice télé Fatima Sibe) c'est marié ce jeudi 26 avril 2018 avec la belle Diomande Fatim ( fille du gle Vagondo Diomande) tout kani est acquis à cause de cette noble famille.La réception c'est tenue au palms club.

Serge Gainsboug: allô Linda es tu avec ta copine Ségolène? Je souhaite vous parler met le haut parleur stp.
Linda: allô oui serge ok pas de soucis, mais il y'a qu'elle affaire encore Samedi là?
Serge: les internautes attendent votre compte rendu sur le mariage de Mr Meite Abdoul.
Ségolène: aaah oui le mariage de l'ex de notre animatrice Fatima Sibe qui a eu lieu ce 26 Avril? Aah moi je les nommé le mariage de l'année. Toute la famille et ami(e)s étaient présents ce jour là…