Accéder au contenu principal

La Star de la semaine est Mani Bella


Mani Bella est née le 29 Octobre 1987. Elle est née et a grandi dans la musique sous l’influence de son feu grand-père "Cher ami de la capitale" et de son père Pylatus qui était l’un des meilleurs guitaristes du pays.
C’est deux mois après le décès de son père en septembre 2003 que la diva acquiert son inspiration et écrit ainsi un morceau en la mémoire de son géniteur intitulé "Pylatu’s". Un an plus tard démarre l’aventure dans les cabarets où elle danse et interprète ses modèles ainsi que certains de ses titres.
Elle entre au studio BEC chez Bertrand Eba en 2005 grâce à Tonton Ebogo pour l’enregistrement de son album actuel « Pousse la vie » qui parait 5 ans après, en 2010.
Album : Pousse la vie
1. Pousse la vie : C'est du bikutsi hip hop, un mélange de tout ! C'est la présentation de Mani Bella. Je parle de ma vie, de ce que j'aime et de cue que je fais. Dans cette chanson je dis de ne pas trop s'attarder sur des futilités. Même quand rien ne va, ayons la capacité d'être toujours de bonne humeur.
2. Kongossa : C'est un bikutsi typique ! Il s'adresse à tous ceux qui passent leur temps à médire, à se moquer, à faire des coups bas, à saboter les autres. La médisance est néfaste pour le bon développement de notre société. Alors je dis stop au kongossa ! stop à la haine et à tout ce qui n'est pas favorable pour l'évolution de notre génération.
3. Pylatus : C'est un hommage à mon papa. Il est parti trop tôt et il me manque énormément.
4. Bikeniser : C'est un ndombolo chaud et croustillant ! Bikeniser c'est un style, une posture dans laquelle on se sent plus ou moins sexy ou attirant. C'est une chanson ambiante et parfaite pour les fêtards
5. Pascal : C'est un bikutsi typique, je pare de cette génération qui veut tout avoir dans la facilité. Je parle de ces garçons qui ne veulent plus aller à l'école, qui ne veulent pas avoir une formation pour gagner honnêtement leur vie. Je parle de ces hommes vulgairement appelés gigolo ! Arrêtez de vivre aux dépends des autres. Quand on est majeur on s'assume !
6. Pardonne moi : C'est un makossa hip hop. C'est l'histoire d'une fille qui vit avec son amoureux au pays. Peu de temps après, ses parents décident qu'elle doit aller en Europe "se chercher" afin d'aider sa famille. Elle revient donc quelques années plus tard (à peine 2 ans), mais elle a perdu le contact du garçon. Elle a gagné la richesse, mais a perdu son amour ... Un amour qu'elle essaie donc de reconquérir.
7. Mintye : C'est une ballade musicale à la fois nostalgique et très profonde. J'exprime le mal que je ressens en moi. Toute cette haine qui existe entre les hommes et les familles, toutes ces incompréhensions qui conduisent souvent à la violence et au déchirement. C'est quelque chose que j'ai vécu et ça m'a vraiment fait souffrir. Mintyé veut dire "la douleur". J'ai eu mal et je sais qu'il ya beaucoup de gens qui souffrent de beaucoup d'incompréhension et de frustration.
8. Instru Mintye : C'est juste l'instrumental de Mintye, une ballade musicale à la fois nostalgique et profonde.

Pendant ce temps Je t'invite  a lire la confession de la confession de la semaine passée clique sur  sur C(-_+)L . 

Au cas ou tu as envie de passer à autre chose je t'invite a visiter mon blog de séduction clique sur :*
Besoin d'une baladeuse ? Tu as surement déjà entendu parlé des espadrilles clique sur Espadrilles pour passer ta commande.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parole Dadju : KITOKO

Notre coup de cœur d'amour de ce week-end Dadju : KITOKO 

Laisser moi vous racontez l'histoire d'une femme qui ma pas retenu 
Jolie visage mais avec aucune forme quand je l'ai connu 
Les années sont passer elle grandit faut voir ce qu'elle est devenue 
Surcharger de haut en bas ce que les hommes veulent c'est de la voir nue 

Et vue que j'étais là dès le début, J'pensais être son élu 
Je lui avais fais la promesse avant tout sa de l'épouser 
J'lui ai dit j'étais là dès le début, maintenant tu n'me vois même plus 
C'est ton nouveau corps qui ta donné la force de me repousser 

Sa beauté elle est abusée, Comment vous la décrire en un seul mot 
Kitoko kitoko kitoko éh..il n'y a qu'elle que je vois j'en veux pas une autre 
Sa beauté elle est abusée, Comment vous la décrire en un seul mot 
Kitoko kitoko kitoko éh..il n'y a qu'elle que je vois j'en veux pas une autre aaaanh 

Mais le problème qu'il y a entre nous, elle ferme ja…

Poème : Bonne fête de l'indépendance

De la colonisation à l'indépendance De la guerre à plus de tolérance Du sous-développement à l'abondance Notre histoire s'écrit à l'ancre de l'émergence

Jour d'amour et de joie Arc en ciel d'espoir Le bonheur de s’y voir L'indépendance de l'ivoire

Nous avons 56 ans Le combat continue  La politique ne nous séparera plus Nous sommes émergents. 


Bonne fête de l'indépendance ! 

Vous pouvez aussi lire le poème du vendredi passé cliquez sur : Poème : Vous m’avez manqué .Si vous aimez, partagez :) . Vous aussi vous êtes  passionné de poésie? vous voulez partager  avec nous vos poèmes chaque vendredi? Contact nous sur confessionetconseil@gmail.com 

5 secrets qui vous feront la draguer même si elle à un dangereux téléphone un I PHONE 6S

Salut mes amis, j’ai posé cette question sur mon profil Facebook et vu le nombre d’intérêt,  je me suis dit qu’en tant que blogueur love, je dois au moins écrire un article pour aider mes amis dans ce cas.


5 secrets qui vous feront la draguer même si elle à un dangereux téléphone un I PHONE 6S 
1-En quoi une fille qui a un téléphone de grande marque est différente des autres ?
Et bien en rien ! Si vous avez pour habitude de draguer alors, peu importe la marque de votre téléphone, elle passera, elle tombera amoureuse de vous et vous ferez d'elle votre Princesse.
2-Vous me direz que femme de maintenant regarde téléphone !
Et alors ? Croyez-moi une femme célibataire ne regarde pas ce détail. Bijou téléphone voiture… Non ! Si vous êtes propre et attentionné et que vous avez envie de construire votre famille avec elle tout se passera bien . 
3-Votre plus grande erreur. 
L’erreur que vous faites, quand vous tombez sur une fille d’un haut standing c’est que vous vous rabaissez, vous vous dévalo…