Accéder au contenu principal

La Star de la semaine est Matt Pokora



D’ori­gine polo­naise, M. Pokora ou Matt Pokora (de son vrai nom Matthieu Tota) est né le 26 septembre 1985 à Stras­bourg. Il est le fils de l’an­cien foot­bal­leur profes­sion­nel stras­bour­geois, André Tota. Au lycée Aris­tide Briand à Shil­ti­gheim (banlieue de Stras­bourg), il passe déjà plus de temps à écrire des morceaux qu’à suivre les cours. En 2003, l’émis­sion de télé­réa­lité Pops­tars, diffu­sée sur la chaîne M6, lui permet de se faire un nom. Membre du boys band Linkup, son groupe sort gagnant. Mon Etoile, leur single produit dans la foulée, est un hit. Leur premier album Notre Etoile, connaît un succès plus mitigé malgré la sortie d’un second single. Quelques mois plus tard, les membres du groupe l’an­noncent offi­ciel­le­ment: ils se séparent.
Matthieu Tota en profite pour enta­mer une carrière solo. Il se choi­sit le nom de scène Matt Pokora («Pokora» signi­fie «humi­lité» en polo­nais) qui devient M. Pokora à la suite d’une bataille judi­ciaire avec le chan­teur Matt Hous­ton qui argue qu’il y a risque de confu­sion entre leurs deux noms. En 2004, le chan­teur sort son premier opus solo, «M. Pokora», qu’il signe avec la célèbre maison de disques Univer­sal. L’al­bum remporte un franc succès et est certi­fié disque d’or. Les singles  Show­biz (The battle), Elle me contrôle, avec la chan­teuse Sweety, et Pas sans toi rencontrent aussi leur public. Son deuxième album, Player, voit le jour en février 2006. Mélange de r’n’B, pop et crunk’n’b, il vise un public jeune et fémi­nin. M. Pokora, avec sa gueule d’ange et son image de bad boy soigneu­se­ment entre­te­nue (en témoignent ses nombreux tatouages) est un argu­ment de séduc­tion à lui seul. L’al­bum devient premier des ventes d’al­bums et le duo avec Ricky Martin sur le titre It’s Alright, tout comme sa tour­née Player Tour, sont des succès. M. Pokora en profite pour créer son label M2theP Enter­tai­ne­ment et signe immé­dia­te­ment Tyron Carter, un de ses chan­teurs favo­ris, mais c’est un échec. Son nouveau single, Dange­rous, avec le célèbre produc­teur prodige Timba­landdevient n°1 des ventes et accède au top 10 dans plusieurs pays du monde, comme la Pologne, dont le chan­teur est origi­naire. Son troi­sième album, MP3, sort en mars 2008. Douze des quatorze morceaux sont en anglais. Ses bonnes ventes sont récom­pen­sées par un disque d’or. En 2008, M. Pokora pose en couver­ture du maga­zine gay et lesbien Têtu et y accorde un entre­tien. Ses fans s’in­ter­rogent: M. Pokora est-il gay? Le chan­teur a du mal à faire taire les rumeurs et a depuis accordé plusieurs inter­views à la presse pour dire qu’il recher­chait les fans de tous bords, mais qu’il n’était pas homo­sexuel. L’an­née suivante, M. Pokora remporte en Pologne le trophée Eska Music Awards dans la caté­go­rie « Artiste pop inter­na­tio­nal de l’an­née ».
Durant l’été 2010, il entame une nouvelle tour­née… sur les plages, dans le but de roder de nouveaux morceaux sur scène. Puis sort son quatrième album, Mis à jour, le 23 août 2010. Son deuxième single, Mirage, est n°1 en France et son album, disque d’or, avec plus de 50 000 exem­plaires vendus en France. Début janvier 2011, soucieux de gagner un public anglo­phone, il sort la version anglaise du single Mirage: Obli­vion. Le 22 janvier 2011, lors des NRJ Music Awards, il remporte deux trophées : celui d'« Artiste Mascu­lin fran­co­phone de l'année » ainsi que celui de « Chan­son fran­co­phone de l'année » pour son single Juste une photo de toi. A nos actes manqués se place au premier rang du Top Singles français et devient l’un des cartons de l’été 2011. L’an­née suivante, Matt remporte encore deux trophées aux NRJ Music Awards: « Artiste Mascu­lin fran­co­phone de l'année » et « Chan­son fran­co­phone de l'année » pour A nos actes manqués.En 2011, il sort un cinquième album, A la pour­suite du bonheur, dont il avait, en vrai accro des tweets, soigneu­se­ment préparé la sortie. L’al­bum est certi­fié disque de platine (avec plus de 100 000 exem­plaires vendus). Depuis le 3 mai 2012, M. Pokora s’est lancé dans une grande tour­née en France «A la pour­suite du bonheur».
Côté vie privée, l’ar­tiste se montre très discret. En juin 2014 lors d'une repré­sen­ta­tion de la comé­die musi­cale Robin des bois, il offi­cia­lise son histoire d'amour avec une danseuse de la troupe, Scar­lett Baya.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Parole Dadju : KITOKO

Notre coup de cœur d'amour de ce week-end Dadju : KITOKO 

Laisser moi vous racontez l'histoire d'une femme qui ma pas retenu 
Jolie visage mais avec aucune forme quand je l'ai connu 
Les années sont passer elle grandit faut voir ce qu'elle est devenue 
Surcharger de haut en bas ce que les hommes veulent c'est de la voir nue 

Et vue que j'étais là dès le début, J'pensais être son élu 
Je lui avais fais la promesse avant tout sa de l'épouser 
J'lui ai dit j'étais là dès le début, maintenant tu n'me vois même plus 
C'est ton nouveau corps qui ta donné la force de me repousser 

Sa beauté elle est abusée, Comment vous la décrire en un seul mot 
Kitoko kitoko kitoko éh..il n'y a qu'elle que je vois j'en veux pas une autre 
Sa beauté elle est abusée, Comment vous la décrire en un seul mot 
Kitoko kitoko kitoko éh..il n'y a qu'elle que je vois j'en veux pas une autre aaaanh 

Mais le problème qu'il y a entre nous, elle ferme ja…

Poème : Bonne fête de l'indépendance

De la colonisation à l'indépendance De la guerre à plus de tolérance Du sous-développement à l'abondance Notre histoire s'écrit à l'ancre de l'émergence

Jour d'amour et de joie Arc en ciel d'espoir Le bonheur de s’y voir L'indépendance de l'ivoire

Nous avons 56 ans Le combat continue  La politique ne nous séparera plus Nous sommes émergents. 


Bonne fête de l'indépendance ! 

Vous pouvez aussi lire le poème du vendredi passé cliquez sur : Poème : Vous m’avez manqué .Si vous aimez, partagez :) . Vous aussi vous êtes  passionné de poésie? vous voulez partager  avec nous vos poèmes chaque vendredi? Contact nous sur confessionetconseil@gmail.com 

Les Garba Chiantes : La vérité sur l’affaire Fatima Sibe raconté par deux gos afférés

Les garba Chiantes:" Nous on vous critique et on vous fait chier. Si tu ne voulais pas qu’on parle de toi et de tes bêtises fallait rester dans ton coin tchrrR".



Affaire Fatima sibe Le commissaire du port Abdoul Zakh Meite( fils de Meite Bazoumana Kader eg l'ex de la présentatrice télé Fatima Sibe) c'est marié ce jeudi 26 avril 2018 avec la belle Diomande Fatim ( fille du gle Vagondo Diomande) tout kani est acquis à cause de cette noble famille.La réception c'est tenue au palms club.

Serge Gainsboug: allô Linda es tu avec ta copine Ségolène? Je souhaite vous parler met le haut parleur stp.
Linda: allô oui serge ok pas de soucis, mais il y'a qu'elle affaire encore Samedi là?
Serge: les internautes attendent votre compte rendu sur le mariage de Mr Meite Abdoul.
Ségolène: aaah oui le mariage de l'ex de notre animatrice Fatima Sibe qui a eu lieu ce 26 Avril? Aah moi je les nommé le mariage de l'année. Toute la famille et ami(e)s étaient présents ce jour là…