Accéder au contenu principal

Les Garba Chiantes : Air Côte D’ivoire n’attend pas 2020 pour émerger avec son Airbus A320 #Innovation

Les garba Chiantes: " Nous on vous critique et on vous fait chier. Si tu ne voulais pas qu’on parle de toi et de tes bêtises fallait rester dans ton coin tchrrR". 

Ce 29 Juillet 2017 Serge Gainsboug, invité à découvrir l’Air Bus 320 nouvel avion de la compagnie aéronautique IVOIRIENNE Air Côte d’Ivoire,  décide d’y aller avec une des Garba chiantes, Leslie Sexy… De retour celle-ci explique  son aventure à sa meilleure amie Archange Collant Collet.
   L’image contient peut-être : ciel, nuage et plein air

Archange Collant Collet : Ah depuis là elle ne décroche pas, à cause de petit voyage Abidjan Bamako elle a fait hier la  pkaa.

Leslie Sexy : Allô bébé j’ai vu tes appels en absence on dit quoi ?

ACC : Ah bébé comment ça on dit quoi ? Hier tu es montée dans avion tu me dois afférage toi-même tu sais.

LS : Lol Ah oui je ne suis pas m’importe qui, je fais partie des personnes choisies par Air Côte d’Ivoire pour inaugurer son nouveau bébé le  AirBus A 320. Nous avons fait un allé retour Abidjan-Bamako-Abidjan.




ACC : Kpa c’est Gainsboug qui te donne bouche oh lol #UnPeuJalouse, explique moi tout, comment l’avion est ? On dit qu’il est beau , il y a Wifi à l’intérieur comme les avions des pays développés.

LS : Lol calme toi petite, sais-tu que cet avion a été conçu en 9 mois en Allemagne ? Air Côte d’Ivoire l’a acheté et a donc décidé avec ses collaborateurs (employés) et même les internautes via sa page Facebook de tout ce qu’elle voulait avoir dans l’avion. Il compte plus de 140 sièges assis, super pour un voyage en famille nombreuse.

ACC : Ah ça  je ne savais pas, Air Côte D’ivoire n’attend pas 2020 pour émerger dèh. Voilà pourquoi il y a WIFI dedans la ok ok mais en plus de ça il y a quoi d’autres, dis tout.

LS : Trop de choses bébé, il y avait des beaux gosses dans l’avion lol, je t’envoie des photos. Mais il faut savoir que le WIFI est disponible qu’à 10.000 pieds. Avant, les téléphones doivent être en mode avion, il est payant mais nous avons eu la chance de le tester gratuitement.


ACC : Hum est-ce que la connexion est bonne même ?

LS : Comme toute connexion, elle n’est pas parfaite mais,  Serge a pu faire plusieurs postes  sur son profil Facebook et faire des recherches sur Google. De plus il y a une prise devant chaque siège de l’avion. Bébé, tu t’imagines, tu charges ton téléphone OKLM, tu branches ton ordinateur, tu finis ton boulot… et c’est rien, on peut même appeler pendant le voyage, je pouvais t’appeler au téléphone pour que tu me donnes les vrais sons sur le programme de ce soir.



ACC : C’est vraiment innovant !

LS : Et c’est pas tout, en class Affaire, tu as un écran devant toi, tu peux passer le temps en regardant un film chap chap, il y a un casque donc tu le fais sans déranger ton voisin. Je ne suis pas encore montée dans l’avion des autres compagnies hum mais, j’ai trouvé celui-là super beau et confortable à la pointe de la technologie. Quand tu montes dans l’avion tu sais que tu es dans un avion IVOIRIEN.



ACC : Lol ahh c’est coool mais Comment ça ? Il  y a Garba et aloco au menu ? Et des masques accrochés dans l’avion ?
L’image contient peut-être : personnes assises et nourriture
L’image contient peut-être : nourriture


                                                                                          


LS : Mdrrr non non mais ce n’est pas une mauvaise idée. 
Moi je parlais de la couleur des sièges de la lumière de l’avion personnalisable, trop beau et des fleurs un peu partout. Pour la bouf je t’envoie des photos, j’ai adoré, trop choco. Comme on le dit ça ne se raconte pas ça se vit lol. Et on ne sent même pas le temps passé un vol de 1h40, j’ai eu l’impression de faire que 30 min.

L’image contient peut-être : intérieur


                          L’image contient peut-être : intérieur 

ACC : Affaire dèh, c’est pour ça que je vais à l’école ; nous tous on va monter dans avion choco aussi Kpa. Mais, Serge parle-moi un peu de Bamako comment tu as trouvé la ville ?

Serge Gainsboug : Hum quand tu arrives à Bamako tu sais que tu es en Afrique, pas très propre comme baby lol, architecture très ancrée sur la tradition comme Ouaga. J’ai été tout de suite séduit par le paysage on sent la vie, les commençants en bordure de route. J’avoue que ce qui m’a le plus surpris c’est l’aéroport pas aussi top que celui d’Abidjan mais  meilleur que celui de Ouaga.

L’image contient peut-être : ciel, océan, plein air, eau et nature

Bon les filles c’est tout pour aujourd’hui. Archange je te resserve une grande surprise soit patiente et remercions ensemble Air Côte d’Ivoire pour cet honneur qui nous a été donné. 

Désolé pour la qualité des images! 

Je vous invite à lire l'article de Orphelie Thalmas Lasme sur le même sujet cliquez sur AIRBUSA320 

Les garbas Chiantes seront maintenant chaque jour avec vous. Elles apporteront de l'humour à votre site préféré et aux infos qui font le buzz sur la toile. Merci de laisser vos remarques. 
Envie de relire un autre épisode des garba chiantes cliquez sur Les Garba Chiantes : Gainsboug à Ouaga on peu plus respirer
Vous aussi, vous souhaitez que les Garba Chiantes soient à vos événements ? Contactez Gainsboug oh c'est notre nanager lol 

Posts les plus consultés de ce blog

Parole Dadju : KITOKO

Notre coup de cœur d'amour de ce week-end Dadju : KITOKO 

Laisser moi vous racontez l'histoire d'une femme qui ma pas retenu 
Jolie visage mais avec aucune forme quand je l'ai connu 
Les années sont passer elle grandit faut voir ce qu'elle est devenue 
Surcharger de haut en bas ce que les hommes veulent c'est de la voir nue 

Et vue que j'étais là dès le début, J'pensais être son élu 
Je lui avais fais la promesse avant tout sa de l'épouser 
J'lui ai dit j'étais là dès le début, maintenant tu n'me vois même plus 
C'est ton nouveau corps qui ta donné la force de me repousser 

Sa beauté elle est abusée, Comment vous la décrire en un seul mot 
Kitoko kitoko kitoko éh..il n'y a qu'elle que je vois j'en veux pas une autre 
Sa beauté elle est abusée, Comment vous la décrire en un seul mot 
Kitoko kitoko kitoko éh..il n'y a qu'elle que je vois j'en veux pas une autre aaaanh 

Mais le problème qu'il y a entre nous, elle ferme ja…

Notre Histoire d'Amour : Akpro Stéphane et Stéphanie KOUASSI 3 ans d’amour !

1-Bonjour présentez-vous s'il vous plait.
M. : Akpro Stéphane André, **ans je travaille dans une entreprise de fournitures et équipements industriels du nom de SACRI en zone trois et je vis a la palmeraie.
Mme : Stéphanie KOUASSI commerciale et télévendeuse dans un cabinet de formation professionnelle. J’ai ** ans .
2-Comment vous vous êtes connus (Expliquer votre première rencontre) et depuis combien de temps êtes-vous ensemble?
M. : on s'est connu sur les réseaux sociaux. Je lui ai écrit sur Facebook et c'est un an plus tard après avoir insisté sur instagram qu'elle m'a répondu. On a sympathisé pendant un temps et je l'ai invité chez moi ou on a discuté longuement .
Mme : Via les réseaux sociaux il m’a écrit en 2014 et c’est le 09 mars 2015 j’ai vu le message désolée vraiment mais être une femme en général ce n’est pas facile.  C’est après ma réponse qu’on a commencé à s’écrire à se suivre sur tous les réseaux. Whatsapp, Instagram et une petite étincelle s’est a…

Poème : Bonne fête de l'indépendance

De la colonisation à l'indépendance De la guerre à plus de tolérance Du sous-développement à l'abondance Notre histoire s'écrit à l'ancre de l'émergence

Jour d'amour et de joie Arc en ciel d'espoir Le bonheur de s’y voir L'indépendance de l'ivoire

Nous avons 56 ans Le combat continue  La politique ne nous séparera plus Nous sommes émergents. 


Bonne fête de l'indépendance ! 

Vous pouvez aussi lire le poème du vendredi passé cliquez sur : Poème : Vous m’avez manqué .Si vous aimez, partagez :) . Vous aussi vous êtes  passionné de poésie? vous voulez partager  avec nous vos poèmes chaque vendredi? Contact nous sur confessionetconseil@gmail.com